750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
15 décembre 2009

Soupe veloutée de potimarron et pommes de terre

c'est une recette de marmiton, je n'ai rien changé du tout!

voilà le lien vers
la recette

VELOUTE_POTIMARRON_09_12_13

la voilà retranscrite

Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 potimarron
- 2 grosses pommes de terre
- 2 oignons hachés
- 3 gousses d'aïl hachées
- 10 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à café de curry
- 1 pincée de muscade
- 1 cube de bouillon de poule
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre

Préparation :

Enlever l'écorce et les pépins du potimarron puis couper la chair en gros morceaux.

Eplucher les pommes de terre puis les couper en gros morceaux.

Faire revenir les oignons et l'aïl hachés dans un peu de beurre à feu doux.
Ajouter les pommes de terre et le potimarron, faire revenir 5 min.

Couvrir le tout d'eau.

Ajouter le bouillon de poule (émietté), le curry, la muscade, la feuille de laurier et laisser mijoter environ 30 min à feu doux.

Lorsque les légumes sont cuits (vérifier à l'aide d'un couteau), mixer votre préparation.

Vérifier l'assaisonnement, saler, poivrer selon votre goût puis ajouter la crème fraiche et laisser mijoter encore 2 ou 3 min.


tout le monde s'est régalé !

ma note 4.5/5

il faut dire que le curry releve beaucoup le plat! mais j'aime le curry !

c'était la première fois que je testais cette recette et super contente du résulat!

par contre, éplucher un potimarron, même coupé en petits morceaux, c'est long !

 

Publicité
Commentaires
A
Tiens, il faudrait que j'essaie avec mes deux récalcitrantes aux légumes!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité