750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
15 décembre 2009

Bredele

C'est une recette qui vient de

je l'ai changée car je n'aime pas du tout la canelle !


BREDELE_09_12_13

voilà donc ma version (j'ai tout divisé par 3 car sinon il y en aurait eu trop!)

Ingrédients:
165 g de farine
83 g de sucre
83 g de beurre ramolli en morceau
1 œuf
un peu d'eau de fleur d'oranger
1 jaune d'œufs pour dorer



Préparation - Repos (1 H) - Cuisson (15 min):

Dans une terrine, versez la farine et creusez-y un puits.

Mettez-y le beurre ramolli et coupé en petits morceaux.

Ajoutez l'eau de fleur d'oronger, le sucre, et  l œuf.

Mélangez bien pour obtenir une pâte ferme. Si la pâte est trop sèche, ajoutez 1/4 d'œuf.

Laissez reposer 1 h au réfrigérateur .

Abaissez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur.

Découpez-y des petits gâteaux en forme d'étoiles, de demi-lunes, de petits bonhommes, etc…. Déposez-les sur la plaque du four bien beurrée et dorez le dessus au jaune d'œuf.

Faites cuire 15 min à four moyen (180°C ou thermostat 6).


très bons ! à recommencer

ma note 4/5

Publicité
Commentaires
F
BRAVO pour ton nouveau blog, ça m'a l'air super bien parti tout ça! BISOUS
Répondre
T
coucou,<br /> et bien oui, on sait tout et on reviendra !!<br /> Aurais tu penser à faire un système d'abonnement à la newsletter ??? si oui, je m'abonne et comme ça je te suis pas à pas.<br /> Bises et à +
Répondre
S
bonjour estelle! on va suivre ta nouelle aventure! je vais partir pour les mêmes raisons que toi!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité