750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
4 janvier 2010

galette des rois 2010

C'est une recette de marmiton que vous trouverez là

galette_des_rois_10_01_03

la voici retranscrite comme je l'ai faite

                         

                                                        

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 2 pâtes feuilletées
- 125 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 50 g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève !


Préparation :

Disposer une pâte dans un moule à tarte.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou).

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords ( je le fais à la fourchette)

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 200°C  pendant 20 à 30 min environ (surveiller la cuison )

comme j'avais trop de pâte sur les bords, j'ai découpé un peu, et j'ai fait des motifs à l'emporte pièce sur ma galette !

Publicité
Commentaires
E
et oui ! on se regale de la manger..
Répondre
Z
miam,miam ! cela a du être un vrai régal !<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité