750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
13 janvier 2010

Croquants aux amandes

j'avais écrit en décembre 2009 que je donnerai la recette et bien la voici !

croquants_amandes_09_12_21

c'est une recette du journal des femmes dont voici le lien

pour 1 boudin

ingrédients :
1oeuf
65 g d'amandes entières
65 g de sucre
130 g de farine
1cas d'huile ( modification de ma part)
 
tout d'abord faite chauffer le four à  175°

battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le melange devienne mousseux

ajouter les amandes entières, la farine et là moi je rajoute 1 cuillère à soupe d'huile car la pâte ne veut pas former un boudin si je ne le fais pas !

je forme donc un boudin que je mets sur du papier cuisson, sur la plaque du four

ensuite on enfourne pendant 20 à 30 minutes


puis on coupe à la sortie du four, tranche de 2cm environ

perso, une fois coupée je les pose sur la plaque et je les remets au four pendant 10 à 15 minutes car j'aime beaucoup quand c'est "croquant"

on laisse refroidir


bien sûr on peut faire plus de boudins ! je trouve que c'est plus simple de les faire un à un, et c'est super rapide à préparer!
on peut en mettre 3 facilement sur la plaque ( là c'est l'équivalent de 3 boudins sur la photo)
 

Publicité
Commentaires
E
Ben alors qui ai pris comme résolution de perdre du poids en 2010...je salive !! Je crois que je vais attendre Nöel prochain pour tester ta recette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité