750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
30 janvier 2010

spirales aux noisettes

spirales_noisettes_10_01_28

c'est une recette issue du magasine "vivre à table" N°1 de novembre-décembre 2009, mais je l'ai modifiée car la première fois, en suivant à la lettre leur recette, ça ne m'a pas trop plu !

voilà donc

ingrédients: ( pour en avoir autant que moi)
pate:
125g de farine
40g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
sel
1 oeuf
65g de beurre mou

garniture
50g de sucre
150g de noisettes en poudre ( pour avoir l'effet deux couleurs, il faut prendre de la poudre de noisette plutôt brune)
1 oeuf
du lait
1 sachet de sucre vanillé

on prépare d'abord la pâte en mélangeant tout les ingrédients pour former une boule qu'on laisse 30 minutes au frais dans le réfrigérateur.
on prépare la garniture, le lait en dernier pour lui donner une consistance pas trop pâteuse, de façon à pouvoir l'étaler à la fourchette, sans problème.

sur un plan de travail fariné, on étale la pâte en rectangle, on étale la garniture (on en met pas mal, plus il y en a, plus c'est bon !) et on roule comme une buche de Noel.
on coupe au couteau et on pose sur une plaque en silicone, on enfourne ensuite à 175° ( four chaud) pendant 20 à 30 minutes en surveillant

c'est tout !

par contre, j'avoue qu'il m'est resté un peu de garniture...mais bon, mieux vaut en avoir trop que pas assez !

spirales_noisettes_avt_cuisson_10_01_30

Publicité
Commentaires
C
bonjour estelle,<br /> et bien en voilà un joli site, bravo. Dis-moi tu n'as pas de neuw letter ? Je mets ton site dans mes favoris comme ça je pourrais te rendre visite régulièrement.<br /> biz chaudronnette
Répondre
D
pas de petits gâteaux pour moi en ce moment car ne suis pas équipée pour dans la location que j'occupe en vacances !!!! La cuisine se résume à des grillades faites au BBQ et des salades .....<br /> Ravie que tu m'aies envoyé le lien de ton blog. Tu acceptes que je le mette sur le mien ????<br /> eh oui, l'ordi prend beaucoup de temps c'est pourquoi en ce moment je ne mets pas beaucoup d'articles mais je me rattrapperai à mon retour en métropole.<br /> bisous<br /> Domi
Répondre
S
tu as fait de bons petits gâteaux , j'arrive avec ma tasse de thé, comment vas tu ?<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
K
..ces biscuits !!!...Ils semblent être croustillants, comme j'aime...Et leur ptit goût de noisette, ce doit être trop bon...A noter pour satisfaire mes gourmands ...bisousssss<br /> kiki !!
Répondre
T
mais pour moi, pistache... pour la couleur et le goût que je préfère à celui des noisettes.... <br /> Bises et à +
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité