750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
29 mars 2010

poulet sauce à ma façon

et bien voilà un plat "diététique" comme j'avais envie d'en manger, mais je ne l'ai pas cherché du tout, c'est juste que j'étais frustrée de ne pouvoir me faire la recette des calamars à l'américaine ou l'armoricaine car il me manquait trop d'ingrédients.

poulet_sauce_tomate_oignon_ail_et_curry_si_on_veut_10_03_28

et bien là aussi il me manquait les ingrédient pour faire la sauce au curry !

alors, tant pis, j'ai essayé autre chose tout en jetant un oeil sur la recette initiale:

sauce " à ma façon":

2 oignons
1 gousse d'ail
environ 300ml de sauce tomate (purée de tomate)

200 ml de chardonnay ( vin blanc)
sel
et ( selon votre goût: un peu de curry et de crême fraîche)

on coupe les oignons en petits morceaux, on coupe l'ail, on fait revenir dans un tout petit peu d'huile d'olive.
on rajoute un peu d'eau pour que ça cuise un peu, après on rajoute la sauce tomate et on laisse mijoter un long moment ( 15 minutes) puis on ajouter 200 ml de vin blanc ( le chardonnay du p*rieuré d'Amilhac est super, d'ailleurs il vont faire une offre début avril) , on met à grand feu pour faire évaporer un peu l'alcool.

pendant ce temps ou coupe les escalopes de poulet en dés , on les fait cuire dans un poele anti adhésive sans gras.

quand c'est cuit on le rajoute à la sauce

on laisse mijoter ( il faut que les oignons soient cuits en fait)

et vous obtenez une sauce délicieuse avec du poulet.

si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de curry dans votre assiette, en remuant, car tout le monde ne l'aime pas et c'est bon sans.

nous, on l'a mangé avec du riz.

Publicité
Commentaires
L
Lalalala j'ai pas encore diner...l'estomac creuse et toi tu nous mets cette photo sous le nez...ça me semble délicieux!
Répondre
D
bien sympa cette petite recette : moi c'est avec du curry car j'adore ce mélange d'épices. <br /> bisous et bon WE<br /> Domi
Répondre
V
Quelle bonne recette de poulet qui me tend les bras!<br /> Avec des tagliatelles je préfère...c'est une histoire de goût!!<br /> bizzzzzzzzzz et bonne journée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité