750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
8 avril 2010

charlotte poire-chocolat

voici ma charlotte poire-chocolat

charlotte_poire_chocolat_10_04_02

et voici juste avant la garniture ( pour celles qui n'osent pas se lancer avant de voir comment on fait)

charlotte_avant_garniture_10_04_02

et maintenant voici la recette

charlotte aux poire et au chocolat

POIRES AU SIROP ( que je coupe en tout petits morceaux et que j'incorpore au fur et à mesure sur la mousse au chocolat dans la charlotte)
MOUSSE AU CHOCOLAT MAISON :
200 G DE CHOCOLAT NOIR N*estlé dessert (faire fondre au micro onde)
6 jaunes d'oeuf à ajouter un à un au chocolat fondu
6 blanc d'oeuf à faire monter en blanc et à rajouter dans la préparation chocolatée.

2 PAQUETS DE BISCUIT A LA CUILLERE qu'on trempe un peu dans du sirop sucré avec du sucre vanillé (et de l'alcool de poire s'il n'y a pas d'enfants !)

on chemise le moule, on verse un peu mousse, des coupeaux de poires , de la mousse, de la poire etc etc

moi j'ai laissé au frais 12 heures, pas de probleme pour le démoulage! ( surtout avec le film plastique qui est super pratique comme vous pouvez le voir sur la 2eme photo)

voila le résultat!

et souvent il me reste de la mousse au chocolat parce que ça fait trop ! ( mais la photo c'est tout ce que j'ai fait)

mousse_au_chocolat_10_04_02

Publicité
Commentaires
D
superbe charlotte. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait mais je pense au maillot de bain que nous arriverons peut-être à mettre un jour prochain ... si le temps le veut bien !!!!!LOL<br /> bonne nuit<br /> Domi
Répondre
K
..cette belle charlotte dont je piquerais bien volontiers une ptite part<br /> J'aime bien et il y a bien longtemps que je n'en ai plus fait !! pffff, bien des années...hihihi<br /> Il me faudrait m'y remettre, je suis certaine que mes gourmands seraient enchantés !!!<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
A
très jolie charlotte ! biz aurél
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité