750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
11 avril 2010

tarte au citron de menton

tarte_au_citron_de_menton_10_04_11

recette vu à la télévision et recopiée donc

ingrédients

1 pâte sablée
2 citron de menton non traités
200g de lait concentré sucré
50 g de lait concentré non sucré
3 oeufs

1-prechauffez le four à 175°
rincer les citrons, prélevé les zestes et presser les citrons pour récupérer le jus

2-étalez la pâte, parsemez la moitié des zestes de citron et écrasez les avec un rouleau à patisserie

3-garnissez un moule à tarte de la pâte et faire cuire à blanc pendant 10 minutes

4-séparez les blancs des jaunes
battez les jaunes pour les rendre mousseux, incorporez le lait concentré puis les zestes restants et le jus de citron sans cesser de battre

5-montez les blanc en neige ferme avec une pincée de sel

6-incoporez délicatement les blanc à la préparation au citron
7-versez le mélange citron sur le fond de tarte et enfournez 20 minutes
laisser refroidrir
mettez au frais

alors moi je n'ai pas eu le temps de faire la pâte donc j'ai pris une pâte feuilletée toute faite.

Publicité
Commentaires
D
bien appétissante cette tarte. Je ne connaissait pa non plus cette recette avec du lait concentré !!!!<br /> Bisous<br /> domi
Répondre
L
Alors cette tarte, même de bon matin aprés un copieux petit déj, elle me tente bien!
Répondre
T
coucou,<br /> très original et très interessant... je l'imagine avec une pâte aux petits suisses et uniquement du lait concentré non sucré et de l'édulcorant (ben oui, je suis au régime...).<br /> Bises et à +
Répondre
K
Cette belle tarte au citron !!<br /> Je ne connaissais pas cette façon de procéder, ce doit être bien agréable et très doux !!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité