750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
7 août 2010

Gratin courgette-pommes de terre-fruits de mers

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un petit potager qui donne beaucoup de courgettes...

alors j'ai eu envie de faire de faire un gratin de courgettes...je suis allée sur mon site préféré pour me donner des idées: cad marmiton..

j'ai trouvé ces 2 recettes ici et qui ont l'air très bien et j'ai fait un mix des 2:

gratin_courgette_p_de_terre_fruit_de_mer_10_08_06

Préparation :

10 min


Cuisson :

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 grosses courgettes
- 10 ou 12 toutes petites pommes de terre
- 1 sachet de fruits de mer congelés ( 500g)
- 20 cl de crême fraiche épaisse normale
de l'emmental rapé
sel-poivre

Préparation :

Faire décongeler les fruits de mer selon le mode de votre choix.


Eplucher pommes de terre, les couper en petits quartier , couper les courgette en rondelle puis en quartier ( je laisse la peau puisque sans traitement de mon jardin)
Faire cuire courgettes et pommes de terre 20 à 25 minutes dans de l'eau bouillante salée à petit bouillon , planter le couteau pour voir si c'est cuit.

gratin_courgette_p_de_terre_fruit_de_mer_10_08_06_2

Dans un plat à gratin, mélanger délicatement les légumes, les fruits de mer bien égouttés, la crême fraiche , saler et poivrer à votre goût.
Parsemer d'emmental  râpé et faire gratiner 5 minutes au grill du four.

nous avons bien aimé...sauf que moi j'aurai aimé plus de garniture, cad plus de fruits de mers...

Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> hum ça c'est une bonne recette, simple, rapide et savoureuse....<br /> Je la note !<br /> bises et à +
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité