750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
26 août 2010

Coquilles saint jacques aux fruits de mer (24-10-2009)

ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait.

coquilles_saint_jacques_aux_frutis_de_mer_09_10_24


je me suis régalée !
ingrédients pour 5 coquilles

250g de fruits de mers surgeles
9 noix de saint jacques surgelées
1/2 litre de béchamel
100g d'emmental rapé

faire décongelés les fruits de mers et les saint jacques  ( moi je le fais dans de l'eau bouillante salée)

faire la béchamel:
1/2 litre de lait demi écrémé
4 cas de maizena
50g de beurre
sel
poivre
noix de muscade
( je dilue la maizena dans un mug avec de l'eau, je rajoute le lait beurré un peu chaud, et puis je verse dans la casserole de lait chaud beurré, je tourne, ça prend !
alros on sale, on poivre, on noix de muscade !

je rajoute alors 4cas de chardonnay élévé en fut de chêne du prieuré d'amilhac et c'est bon !

on mets les fruits de mer dans les coquilles, on rajoute la béchamel, on met l'emmental dessus, on enfourne

c'est prêt en 15 à 20 minutes !

ma note 5/5


Publicité
Commentaires
V
Merci de ce nouveau lien pour un nouveau blog ou je n'hésiterai pas à visiter!!!!<br /> Sympa ta recette de saint jacques!<br /> bizzZZZZ<br /> Vivie
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité