750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
2 septembre 2010

tarte noix de coco et ananas ( tarte créole) 01/10/09

recette de marmiton que j'avais envie de tester parce que j'avais envie d'ananas (même si le mien est en morceaux et que je le décongele)

tarte_ananas_noix_de_coco_cr_ole_09_10_11

voilà le lien pour la recette:

ne vous fiez pas à "4personnes" c'est pour 8 personnes ou alors 6 gros mangeurs !

www.marmiton.org/Recettes/Recette_tarte-ananas-et-noix-de-coco-creole_14316.aspx

voilà ma version presque pas modifiiée

300 g de pate brisée ' faite maison pour moi)
20cl de crême fraiche
100g de noix de coco rapée
2 sachets de sucre vanillee
65g de sucre
400 g de morceaux d'ananas décongéles tous recoupés en 2
30g de raisin sec
5 cl de rhum
eau

confiture d'abricot pour nappage à la fin


faire gonfler les raisins secs dans le rhum et de l'eau, je vous conseille de mettre le tout dans un verre et de le mettre au micro onde pour le chauffer car les raisins vont gonfler plus vite

bien sûr le mieux c'est de le faire la veille je présume !

faire chauffer la pate à blanc
( moi 180 pendant 10 minutes)

préparer la garniture
mélanger la crême fraiche, le sucre vanillé, les oeufs, la noix de coco, le sucre, et les raisins secs égouttés

bien mélanger

verser cette garniture dans le fond de tarte

y poser dessus les morceaux d'ananas délicatement

cuire

moi 40 minutes à 200 mais c'était trop !

lorsque la tarte est cuite prendre de la confiture d'abricot, rajouter 2cas de rhum ( celui des raisins secs) mélangés, et nappé la tarte !

très bon

bien que trop cuit

4/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité