750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
2 septembre 2010

Flamiche forestière (04/10/09)

J'ai vu cette recette sur le blog du " chaudron magique", ni une, ni deux, j'ai tout recopié pour la faire

flamiche_forestiere_09_10_04


donc voilà la recette originale :

blog.marmiton.org/blog/seeone_410038_8019547/Le-cHauDroN-MaGiquE/Flamiche-forestiere

voilà ma version:

1 pate feuilletée
3 poireaux frais
2 tranches de jambon
500g de champignons de paris frais

20cl de crême fraiche
2 oeufs
sel
poivre

j'ai donc fait suer pendant assez longtemps avec un peu d'huile d'olive les poireaux coupés en lamelles ( le temps que je me rende compte que ça sentait le "roussi")

j'ai fait suer aussi les champignons frais que j'ai aussi coupés en lamelles ( le temps que ça ne donne plus d'eau, j'ai salé et poivré mais sans gras du tout )

j'ai coupé le jambon, j'ai mélangé aux poireaux, j'ai rajouté les champignons, j'ai rajouté la préparation ( oeufs, crême fraiche, sel poivre), j'ai rajouté du sel.

j'ai mis cette préparation sur la pate feuilletée mais dans un moule à gateau "ordinaire".

175° pendant 35 minutes puis 10 minute dans le four éteind.

par contre pas d'emmental dessus.

aucune idée du résultat, mais ça ne va pas tarder !

très bon !

je pense donc la recommencer quand j'aurai des invités chez moi !

4/5


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité