750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
2 septembre 2010

gratin d'aubergines fraiches (02/10/2009)

très recemment on m'a redemandé la recette de mon gratin d'aubergine, du coup, j'ai eu envie de la faire et en plus, comme j'étais en panne d'inspiration pour ce soir là, ça tombait bien.

presque pas de matière grasse ( on peut même ne pas mettre d'emmental et manger tel quel)


 

gratin_aubergine_09_10_02



cette fois ci :

600g d'aubergines surgelés
1 gros pot de purée de tomate ( un peu au pif, c'était entamé alors j'ai complété)
sel
poivre
3 cas d'huile d'olive au basilic

deux sachet d'emmental pour le dessus pour gratiner

j'ai mis les aubergines une à une dans un fait tout, avec de la sauce tomate, du sel, du poivre et les 3 cas d'huile d'olive au basilic.

j'ai surveillé, j'ai tourné, j'ai fait mijoter

en gros il faut 1/4 heure

ensuite je mets dans un plat à gratin, je mets l'emmental dessus, je fais gratiner

on mange !

ps ça m'est arrivé plusieurs fois de faire cette préparation aubergines, sauce tomates, 1cas huile olive basilic, sel poivre et de manger avec un oeuf au plat, le soir....

ah oui, j'ai oublié de dire, tout le monde aime dans mon entourage !


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité