750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
16 décembre 2010

coquilles aux fruits de mer 19/04/2009

J'ai acheté des fruits de mers ( moules, crevettes, anneaux de calmar) surgelés (500g)

j'ai récupéré 4 coquilles de saints jacques

coquille_fruits_de_mer_09_04_19

et voilà ma recette:

( j'ai eu envie d'imiter les coquilles saint jacques à la nantaise)

250g de fruits de mers surgelés
1/2 litre de béchamel
70g de gruyère rapé
4 coquilles saint jacques vides!

suivre les instructions pour décongeler les fruits de mer (moi je prefère le court bouillon)

faire la béchamel: 1/2 litre de lait, 4cas de maizena, 50g de beurre, sel, poivre, noix de muscade

recette de ma béchamel:

je fais chauffer le lait avec le beurre dans une casserole;
je mets dans un bol 4 cas de maizena dans lequel je rajoute un peu d'eau froide pour la diluer;
quand le lait et le beurre sont chauds je le verse très progressivement en petites quantités en remuant dans mon bol après je verse le bol dans la casserole
je remue jusqu'à que ça prenne, je rajoute sel, noix de muscade et poivre à mon goût

je mets les fruits de mers dans les coquilles,
je verse un peu de béchamel dessus
et je les remue, je complete avec de la béchamel en remuant,
je mets le gruyère rapé dessus
et j'enfourne pendant ??? à 175°

là c'est en train de cuire !

et voilà le résultat

coquilles_aux_fruits_de_mers_09_04_19_bis


la prochaine fois je mettrai du chardonnay élévé en futs de chêne du prieuré d'amilhac dans ma béchamel, ça sera mieux!

j'en ai rajouté quelques petites cuillères à café dans ma coquille et la béchamel est devenu plus liquide et c'était meilleur mélangé avec le riz

j'ai fait cuire 15 minutes puis j'ai mis sur la position grill même pas 5 minutes

Publicité
Commentaires
B
bravo pour ce blog et ses bonnes recettes<br /> a tres bientot
Répondre
C
coucou<br /> g tout ce qu il faut pour en faire, faut que je regarde combien g de coquilles vides d ailleurs<br /> si tu veux participer à la ronde des cartes de voeux ca se passe sur mon blog<br /> bisous<br /> cécilou
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité