750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
19 janvier 2011

Sablés nantais (02/04/2009)

c'est une recette de mon enfance, du temps d'astrapi ou fripounet! je ne sais plus sur quel magasine j'ai eu cette recette.

ce que je sais c'est que c'est très bon!

meilleure recette que certains petits gateaux alsaciens que j'ai essayé sur marmiton

c'est archi simple, on peut donc la faire avec les enfants!

sabl_s_nantais_2009_04_02


voilà donc la recette pour 4 personnes:

120 g de farine
80 g de beurre
60 g de sucre

dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le beurre fondu

roulez la pate en boudin de 4 cm de diametre, coupez ce boudin en tranchne de 1cm d'epaisseur

moi je mets ces disques sur la plaque en silicone que j'ai posé sur mon plat du four

j'enfourne à four chaud pour 15 minutes à 175 °

laissez refroidir ( ils durcissent en dehors du four)

et mangez bien sûr!

ils sont excellents

donc 10/5

et même la version chocolat est bonne:

sabl_s_nantais_chocolat_2009_04_02


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité