750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
3 août 2011

courgettes farçies à la ricotta et aux lardons

c'est une recette de marmiton !

la voici retranscrite et modifiée par mes soins car il manque certaines choses...

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 belles courgettes ou une seule énorme !
- 1 pot de ricotta  200 g)
- lardons 200 g
-3 petits oignons hachés
-1 cas d' huile d'olive au basilic
- emmental

Préparation :


 Préchauffer le four 200°C.

Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive.


Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les évider.

Mélanger la ricotta, l'huile d'olive au basilic , les lardons, l'oignon haché

Farcir les courgettes avec cette préparation. Saupoudrer d' emmenthal .

IMGP0296

 

Mettre les courgettes au four pendant 40 mn à 200°

et voilà le résultat :

IMGP0297

sincèrement je n'aime pas...mais je pense que c'est la ricotta que je n'aime pas...car j'aime la version suivante au kiri !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité