750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
26 septembre 2011

Poires au sirop !

toujours une recette de marmiton que j'ai trouvé

poires-blog-marmiton

la voici recopiée intégralement

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

 
Ingrédients :
- 4 poires
- 1/2 l d'eau
- 150 g de sucre  semoule
- badiane (ou anis étoilé)
- vanille
- zeste de citron

Préparation :


Mettre l'eau à bouillir avec le sucre, de la  vanille (extrait liquide ou poudre, bâton ou sucre...), un petit zeste de citron et une étoile de baidane.

Après ébullition, laisser frémir 1/4 d'heure pour corser et réduire le jus.

Pendant ce temps, peler et couper en deux les poires, les citronner, puis les déposer dans le sirop.

Laisser doucement cuire environ 20 mn (vérifier la consistance des poires de la pointe d'un couteau), puis laisser refroidir dans leur jus.

A utiliser ensuite comme n'importe quel fruit au sirop : tel quel ou en base de préparation (tarte, poires  Belle-Hélène, avec du chocolat fondu, en salade de fruits...).

 perso j'avais 9 poires, j'ai donc fait en conséquence

pas de badiane, alors tant pis

j'ai laissé beaucoup plus longtemps une fois les poires dedans car mes poires étaient un peu "vertes" d'où l'idée de les faire "au sirop"

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité