750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
2 février 2013

riz au lait à la vanille

et bien ça fait un moment que je rêve de riz au lait..mais je n'avais pas de riz rond...

mais là..ça y est ! j'en ai !

voici donc la recette de "bonne maman" celle inscrite sur le dos de l'emballage quand vous achetez du riz au lait à la vanille naturelle de bonne maman...

Pour 8 personnes :

1 oeuf entier

150g de sucre en poudre

1 litre de lait

7 cl de crême fraiche

1 gousse de vanille fendue en deux

on mélange tout dans l'ordre, on fait chauffer sans bouillirr et en remuant pendant 1/2 heure

on ote la gousse de vanille

on rajoute 140g de riz rond et on fair cuire 40 minutes à feux doux en remuant de temps en temps.

voilà..on verse dans un plat ou plusieurs ramequins , laisser refroidir et déguster !

 

là ça infuse...(je suis dans la phase attendre la 1/2 heure)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité