750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
23 septembre 2013

maquereaux vin blanc avec pdt, olive verte et échalotes

un vrai régal ces maquereaux au vin blanc, olives vertes et échalotes

il faut donc

2 maquereaux frais ( je vide, je coupe la tête, les nageoires, la queue)

3 pommes de terres ( je pèle, je coupe en "petit" cubes)

3 échalotes ( je pèle, je coupe en tout petits morceaux)

des olives vertes dénoyautés coupées en 2 ( je préfère sans noyaux)

 

on met donc dans un plat du four: les maquereaux, on met les cubes de pdt, les échalotes, les olives vertes, on ajoute du vin blanc à moitie hauteur et on complète avec de l'eau pour la hauteur, ensuite on met un tout petit peu de sel ( histoire que les pdt ne soient pas "fades"), un filet d'huile d'olive, un peu de poivre

 

on enfourne comme pour du poisson ( moi 35 minutes à 260°)  mais chacun son four...c'est la recommandations du mien pour cuire le poisson...

vraiment délicieux..

photo un peu plus tard

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité