750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
31 décembre 2013

soupe à l'oignon

Pour finir la fin de l'année, une envie de soupe à l'oignon...un petit tour sur marmiton...et hop j'ai trouvé cette recette, la voici recopiée et modifiée par mes soins pour la faire !

j'ai pris soin de choisir une recette avec beaucoup de commentaires positifs

 

Temps de préparation : 2minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 9 oignons moyens
- 30 g de  beurre
- 2 gousses d' ail
- 10 g de farine
- 1. l de bouillon
- poivre et sel 
- 6 tranches de pain ( j'ai pris du pain de campagne traché) 
- 60 g de fromage  râpé (j'ai pris de l'emmental que j'ai mis généreusement dessus)

Préparation de la recette :

Préchauffer le gril du four.

Hacher les oignons (au hachoir du robot, ça évite de pleurer)  et les faire fondre dans le beurre durant 15 minutes.
faire le bouillon de volaille dans une casserole ( moi 1l d'eau pour 2 cubes de bouillon volaille)

Saupoudrer ensuite les oignons de farine et ajouter l'ail ( coupé en morceaux)
Lorsque la farine a pris de la couleur, verser le bouillon chaud, et laisser cuire 15 minutes.

Rectifier l'assaisonnement ( cad saler et poivrer)

Répartir le fromage sur les tranches de pain et les faire gratiner au four.

Déposer sur la soupe et servir bien chaud.

on coupera les tranches de pain dans la soupe pour mieux manger avec les oignons..
un vrai régal !
c'était la 1ere fois que j'en faisais une de soupe aux oignons..je recommande !
merci à la personne ayant donnée la recette !
5/5
pas de photos...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité