750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
7 juillet 2014

des chouquettes au chocolat !

quasi la même recette que les chouquettes au sucre ...mais j'ai modifiée par rapport à la recette proposée proprement dite..( j'ai mis plus de sucre)

toujours pareil..je reste sur une "petite quantité" ...

Ingrédients :

-125 ml d'eau

-50g de beurre

-20 g de sucre en poudre (j'ai "doublé" le sucre)

-   g de farine

-   g de cacao amer

-2 oeufs

du sel

et des grains de sucre ( cad sucre perlé ou grains de sucre)

 

faites chauffer l'eau +beurre+sucre+sel dans un casserole et faites bouillir ( porter à ébullition)

hors du feu, dans la casserole, on ajoute en une seule fois la farine+le cacao

on fouette jusqu'à l'obention d'une pate qui ne colle plus aux paroies de la casserole et qui forme une boule (il faut que ça "seche" un peu)

mettre alors cette pate dans un saladier

ajouter 1 à 1 les oeufs (chaque oeuf est battu avant d'être ajouté)

incorporer bien chaque oeuf avant de passer au suivant

la pâte doit être bien lisse

 

poser des petites tas de cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on ajoute alors les grains de sucre ( on les "enfonce" doucement dessus pour que ça tienne à la pâte)

on met à cuire 20 min à 180° sans jamais ouvrir la porte du four (j'ai diminué le temps car les chouquettes étaient vraiment petites cette fois)

on fait refroidir sur une grille

 

j'ai testé..c'est bon...peut-être auraient ils pu être plus gros?

 

photos plus tard...(ainsi que la quté farine+cacao)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité