750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
12 septembre 2014

Lait d'amandes ou de noisettes

après avoir testé le lait d'avoine...que j'aime, avec les flocons d'avoine...j'ai envie de tester le lait d'amandes ou de noisettes

j'ai arrêté le lait d'avoine car les flocons d'avoine...ça fait grossir..car ça ouvre l'appétit...donc je n'en ai pas besoin . à l'inverse du son d'avoine qui lui, ne fait pas grossir...mais le lait au son d'avoine c'est plutôt bof...bon mais bof...

 

alors j'ai envie de tester une nouvelle recette

 

pour savoir quoi préférer..je fais des recherches entre les 2 ( au point de vue nutrition), car pour le goût car il parait que c'est bien meilleur le lait de noisette...

en terme de CALORIE c'est quasi la même chose...

les % des AJR changent d'un site à l'autre...je garde juste l'ordre d'idée

Amande :

vitamine B1-B2-B3-B5-B6 VIT E MAGNESIUM-70- PHOSPHORE-60 - CUIVRE-65- ZINC-CALCIUM 35- FER-20 SELENIUM 2.

DONC Excellente source de magnésium/phosphore/cuivre/sinc et calcium...

bref ça a l'air plus complet en terme nutritionnel que la noisette

bon à savoir...on recommande la poignée d'amande cad 28 g (entières) par jour (il faudrait que je vois ce que ça donne en "nb" d'amande..si plus ça peut faire grossir mais juste une poignée..théoriquement non car ça procurerait le sentiment de satiété et aide à la digestion

(source :  http://www.femmeactuelle.fr/minceur/recettes-minceur/l-amande-un-atout-ligne-00251)

Noisette : 

vitamine B1-B2-B3-B5-B6 (moins que l'amande) VIT E MAGNESIUM-45- PHOSPHORE-40 - CUIVRE-117- ZINC-30 CALCIUM 20- FER-25 SELENIUM 5.

DONC Excellente source de cuivre/magnesim -phosphore...

 

la comparaison des 2 me donne à penser que :

l'amande serait mieux car on trouve "de tout" à plus grande quantité...donc plus complet

mais la noisette contient énormément de Cuivre

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité