750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
15 mars 2019

lapin aux olives noires

c'est une recette de marmiton dont voici le lien

la voici recopie mais aussi modifiée par mes soins ( et oui, parfois il manque des ingrédients!)

ingrédients pour 4 personnes

  • 4 cuisses de lapin
  • 1 oignon bien gros des cevennes
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 1/2 verre d'eau
  • Poivre
  • Sel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 350 g d'olives noires dénoyautées (et là j'ai denoyautés et coupés en lamelles !)

preparation

temps total : 1h05 (moi il m'a fallu 1h 15)
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
  1. Etape 1
    Découpez le lapin en morceaux. (déjà fait puisque j'avais 4 cuisses)
  2. Etape 2
    Faits revenir les morceaux de lapin ou le râble et les cuisses dans l'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  3. Etape 3
    Pendant ce temps pelez l'oignon, l'échalote et les gousses d'ail, hachez le tout et ajoutez aux morceaux de lapin le vin blanc et l'eau. Salez, poivrez légèrement.
  4. Etape 4
    Laissez mijoter à feu doux pendant une bonne 1/2 heure.
  5. Etape 5
    Vérifiez la cuisson du lapin et rajoutez les olives noires préalablement coupées en rondelles
  6. Etape 6
    Laissez encore mijoter pendant 20 min.
  7. Etape 7
  8. rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  9. Etape 8
    Si la sauce est trop liquide à votre goût vous pouvez la lier avec un peu de maïzena

j'ai rajouté du riz (déjà cuit en reste de mon frigo) à la sauce donc un plat unique

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité