750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
22 novembre 2019

cake aux noix et aux bananes

cake aux bananes et aux noix 2019 11 (1)

cake aux bananes et aux noix 2019 11 (2)

c'est une recette issue du magasine : le pelerin (un hebdomadaire qui ne donne pas sa recette en ligne)

dés que la magasine sera "périmé" je mettrai la recette !

un tout petit modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients sous la main

la voici donc

220 g de farine

100 g de sucre

100g de beurre salée + 20g pour le moule (c'est là que j'ai pris du beurre ordinaire en y ajoutant un peu de sel)

2 oeufs

3 bananes bien mures

50g de noix hachées

1 c à café d'extrait de vanille ( j'ai mis un sachet de sucre vanillé)

1/2 sachet de levure chimique

 

prechauffez votre fourà 180

pelez les bananes et ecrasez les à la fourchette

melanger la farine et la levure dans un bol

dans un autre saladier (ils disent de mixer mais j'ai fait avec un fouet) melangez les bananes, le beurre, le sucre, le mélagne farine et levures, les oeufs et la vanille, puis les noix hachées

le mettre dans un moule à cake et l'enfourner à 180 pdt 50 minutes

 

c'est long mais c'est bon !

 

laisser refroidir 10 minutes avant de démouler

ce gateau est encore meilleur le lendemain

 

ben moi, j'en ai mangé le jour j, j'ai bien senti la banane, et le lendemain j'ai plus senti les noix !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité