750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
8 mai 2010

calamars à l'armoricaine version bisque de homard !

rendons à César, ce qui est à César !

voilà où j'ai trouvé cette recette : http://quiainternetici.blogspot.com/2007/01/allo-mat-calamars-larmoricaine.html

calamars___l_armoricaine_bisque_homard_10_05_08

 

 

et voici donc recopiée :

*Ingrédients pour 4/5 personnes:

- 500g d'encornets coupés en en anneaux
- 2 ou 3 oignons
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 10 cl de vin blanc
- sel poivre
- une boite de bisque de homard
- une brique de sauce tomate
- 30 cl de creme fraiche
- un peu d'huile d'olive

Faire revenir les encornets dans l'huile et avec un peu d 'eau.
Pendant ce temps couper les oignons en fines lamelles et les ajouter au fur et à mesure avec les encornets, de même pour l'ail coupé en très petits morceaux.
Lorsque les encornets commencent à devenir tendres et que les oignons sont cuits, déglacer avec le vin blanc, saler, poivrer, bien remuer et ajouter la tomate et la bisque de homard, laisser mijoter le plus longtemps possible à feu très doux, plus ça cuit, plus les calamars seront tendres!!!!!
Mais surtout ne pas oublier de remuer de temps en temps!
Puis au dernier moment ajouter la crème fraîche.

c'est en train de mijoter en ce moment...ça a vraiment le goût que je cherchais !!!

merci !!!

photo quand ça sera prêt !!

 

bon, à la reflexion, la prochaine fois, je ne mettrai pas les calamars "dans l'huile, avec les oignons" car ça a fait durcir les calamars...

et les oignons-ail, je rajouterai le vin blanc etc...quand ça sera cuit...pas avant

les calamars en dernier, feu extrement doux...longtemps !

et la nouvelle version..ici

Publicité
Commentaires
J
Mmmm ... je fais comme toi : j'utilise toujours de la bisque de homard dans ma sauce armoricaine .
Répondre
T
J'avais déjà fait du saumon avec de la bisque de homard, mais j'avais trouvé la sauce un peu trop forte ! en la mélangeant avec les tomates, ail, oignons et vin blanc.... ça doit être bien mieux. J'essaierai avec du poisson aussi, car chez moi, les encornets n'ont pas de succès non plus !<br /> bises et à +
Répondre
K
...sauf que les calamars ne sont guère appréciés à la maison, mais avec du poisson, ce doit pouvoir se faire également...Une excellente idée...<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité