750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
17 mai 2010

Clafouti à l'orange et aux pépites de chocolat !

clafouti_orange_et_p_pite_de_chocolat_09_05_16

Quand j'ai vu l'image sur le boite de lait concentré sucré N*estlé...je me suis dit: il faut que tu testes ! en plus ça a l'air ultra rapide à faire !!

c'est vrai, c'est ultra rapide à préparer, par contre pour la cuisson, non...mais c'est pas grave, c'est très bon !!

ingrédients pour 6 personnes:
3 oranges
3 oeufs
1 boite lait concentré sucré N*estlé dessert de 397 g
40 g à peu près de pépites de chocolat

on préchauffe le four à 175°
on mélange le lait concentré sucré avec les oeufs
on met cette préparation soit dans 6 ramequins, soit dans un grand plat à gratin ( enfin, petit plat à gratin)
on pele les oranges à vif, on les coupe en quartier, on les pose sur la préparation
on rajoute les pépites de chocolat dessus

on enfourne

j'ai laissé 20 minutes à 175 et 15 minutes à 180

j'ai surtout planté un couteau pour savoir quand c'était prêt...( la lame doit ressortir sans rien dessus) car, comme vous le savez, mon four est très aléatoire !!

ps par contre j'ai pas compris pourquoi ils appellent ça "gratiné"...ça ressemblerait plus à un clafoutis...
si quelqu'un a une idée !!

photo dès que j'ai le temps!

Publicité
Commentaires
T
Cécilou à sans doute raison c'est du granit. En tous cas, l'association orange chocolat doit être très bonne !<br /> Bises et à +
Répondre
C
effectivement ça ne ressemble pas du tout à un granité! Ou alors explication très étrange : peut etre c est granite et pas granité et qu avec les pépites de chocolat ça ressemble au granite mdr! Cela étant ce clafoutis a l air très bon et au moins c est facile à faire! Tu as du te régaler<br /> à bientot<br /> Cécilou
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité