750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
26 novembre 2012

Calamars à l'armoricaine, sauce bisque de homard

miam..j'ai oublié les photos !


voici la nouvelle recette (modifiée, encore une fois, par mes soins et mon expérience personnelle)

*Ingrédients pour 4/5 personnes:

- 500g d'encornets coupés en en anneaux
- 2 ou 3 oignons
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 10 cl de vin blanc
- sel poivre
- une boite de bisque de homard
- une brique de sauce tomate
- 30 cl de creme fraiche
- un peu d'huile d'olive


couper les oignons en fines lamelles et l'ail en petits morceaux,

les faire revenir à l'huile d'olive ...

ils doivent cuire..

donc on peut ajouter de l'eau pour ne pas que ça accroche et que ça puisse cuire...

quand c'est cuit (minimum 10 minutes, moi je vérifie toujours pour la cuisson) , on rajoute les calamards , le vin blanc,la purée de tomate, la bisque de homard , on  sale, on poivre, on remue , et on laisser mijoter le plus longtemps possible à feu très doux, plus ça cuit, plus les calamars seront tendres!!!!!


Mais surtout ne pas oublier de remuer de temps en temps!


Puis au dernier moment ajouter la crème fraîche.

 

j'ai oublié de prendre les photos mais j'ai tout refait ainsi et c'est très bon !

 

j'ai pris du chardonnay du prieuré d'amilhac pour le vin blanc...un régal !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité