750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
18 janvier 2020

marinade de sanglier avec ses pommes de terre

on m'a fait cadeau de morceaux de sanglier

une première pour moi de la faire, mais pas de la manger !

voici donc la photo en marinade

 

marinade_sanglier_2020_01_18

 

ok voici donc la recette trouvée sur le journal des femmes sous l'intitulé le civet de sanglier

le voici recopiée et tout legerement modifié par mes soins:

ingrédients :

/ pour 4 personnes (je ne sais pas la quantité de sanglier que j'avais mais j'en avais plus que pour 4 personnes, disons 6 adultes)

Préparation

1-Coupez la viande en morceaux et déposez-la dans un plat creux.

Coupez les oignons et carottes en fines lamelles.

Hachez grossièrement l'ail et le persil.

Ajoutez les légumes, le hachis d'ail, les aromates et l'huile à la viande.

Salez, poivrez et recouvrez le tout de vin. Laissez mariner au minimum 12 heures.

 

2-  Égouttez la viande, gardez les légumes et le vin à part.

Faîtes revenir la ventrèche mettez votre beurre coupé en dés dans une cocotte.

Ajoutez les morceaux de sanglier égouttés et laissez-les dorer, puis flambez le tout à l'armagnac eau de vie de marc. Retirez les morceaux et réservez.

 

 

3- Faîtes blondir les échalotes coupées en très fines lamelles puis

ajoutez les légumes de la marinade et 2 cuillères à soupe de farine.

Mouillez avec 1 verre d'eau.

Mélangez et remettez les morceaux de sanglier.

Versez le vin et laissez mijoter 2 heures en laissant le couvercle de la cocotte entrouvert.

N'oubliez pas de remuer de temps en temps.

 

4-Servez immédiatement... Bon appétit

 

  1. Je n'en ai pas eu besoin mais si votre sauce est un peu trop liquide vous pouvez réduire la sauce? mais n'oubliez pas de retirer les morceaux de viande.

 

facile à faire, bon donc à recommencer si on m'en redonne !

 

je l'ai accompagné de pomme de terre

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité