750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
15 février 2010

pavé chocolat et coco

je me suis bien amusée pour la décoration !

pav__chocolat_et_coco_10_02_13_3

pav__chocolat_et_coco_10_02_13__2pav__chocolat_et_coco_10_02_13












































cuisson 1h20+ réfrigérateur
préparation 10 minutes

ingrédients
397 ml de lait concentré sucré
125g de noix de coco rapé
2 oeufs
300 ml de lait frai
100g de chocolat dessert noir
20 cl de crême fraiche

d'abord préchauffer le four th 6 ( 180°)
on mélange tous les ingrédients sauf le chocolat et la crême fraiche
on met dans un moule à cake au bain marie (1h20 à 180°)
( moi j'ai mis du papier cuisson dans le moule à cake)

on laisse refroidir assez longtemps

ensuite on fait chauffer la crême fraiche et on rajoute le chocolat coupé en petits morceaux
on mélange bien

on nappe le pavé et on remet au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

dans la recette ils disent qu'on peut décorer en mettant des poires en lamelles desssus ou de l'ananas.
moi j'ai préféré m'amuser à dessiner dessus des motifs en chocolats blanc, j'ai mis quelques pépites de chocolat et des trucs caramélisés.

je l'ai fait dans la matinée, mais l'idéal est de le préparer la veille  je pense, le nappage se faisant le lendemain matin tôt.

Publicité
Commentaires
A
Faut que j'essaie ça. j'adore la noix de coco. Il a l'air moelleux à souhait
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité