750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
19 août 2020

gateau invisible aux courgettes

c'est un test, recette issue du site cuisine actuelle

pour un gateau de 4 personnes (attention ça rentre juste dans mon moule pour 6/8 personnes)

ingrédients :

  • 4Courgettes (moi j'en ai 3 et ça fait quasi 1 kg)
  • 2Oeufs
  • 100g Lait
  • 70g Farine
  • 20g Beurre fondu
  • 1sachet Levure
  • 50g Gruyère râpé

on met son four à préchauffer à 200

on melange oeufs, lait, farine, levure, gruyere, beurre fondu

on rape et on coupe en fines rondelles (moi au robot) les courgettes

on les ajoute à la préparation, on melange bien pour que toutes les rondelles soient bien prises dans la pate

on enfourne 40 minutes

je trouve que ça manque de pate, j'aurai mis plus de lait, peut être un peut plus d'oeuf...mais peut être ce ne serait pas le gateau invisible on verra bien, pour le moment j'ai suivi la recette écrite

 

là ça cuit, je laisserai au frigo comme indiqué jusqu'à ce soir car il parait que c'est meilleur froid

 

pour être franche je l'ai trouvé très bof...c'est pourquoi j'ai testé une autre version (la version de la quiche aux poireaux sans pate mais avec des courgettes)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité