750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmande à l'action !
31 août 2010

croquants de Cordes ( Cordes sur Ciel, dans le Tarn) 17/10/2009

j'ai vu fleurir sur les blogs des croquets solognots, des croquants aux amandes...

j'ai eu envie de croquants de cordes !
c'est en étant sur le forum de marmiton que j'ai trouvé une recette que je viens d'essayer!


corquants_de_cordes_2_09_10_17


voilà le lien

www.tarn-web.com/french/frrecipe_33.htm

voilà la recette recopiée

pour 18 assez gros croquants

2 blancs d'oeuf
230 g de sucre cristallisé ( j'ai pris du sucre en poudre)
50 g de farine
125 g d'amandes effilées

mon four étant très chaud, j'ai mis 170°

faire préchauffet le four

melanger sucre et farine, rajouter les blancs d'oeufs ( non battus), melanger et ajouter les amandes effiliées

j'ai mis sur du papier alu bien enfariné, j'ai déposé 9 petits tas ( fait avec une c à dessert) sur ce plan, il faut bien les espacer car ils s'étalent beaucoup et peuvent se toucher)

faire cuire 15 minutes en surveillant !
ils faut qu'ils soient légerement dorés

attention attendre au minimum 10 minutes avant de démouler car ils collent!!

comme j'ai fait deux fournées, j'ai fait glisser ma feuille de papier alu enfariné sur la grille du four, cette grille je l'ai déposé sur un dessous de plat afin que ça refroidisse et pouvoir recommencer une autre fournée.

c'est excellent

un peu fastidieux pour le démoulage, en plus je voulais les manger de suite !!!

5/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité